PRESENTATION

La chorale « L’éclair de lune »

 

Qu'est ce que la chorale "l'éclair de lune" ?

 

C'est un ensemble d’une soixantaine de personnes de tous âges, de tous horizons, toutes formations, toutes  professions ou occupations, caractères, personnalités... qui se retrouve et partage une passion commune, le chant.

 

Ces "choristes", il faut l'avouer, sont pour la plupart des "grands amateurs" du chant dans tous les sens du terme.

 

 Aussi, ils chantent "à l'oreille" car ils ne savent pas, pour la plupart, déchiffrer la musique, les partitions... mais peu importe, une personne est là pour les instruire et les guider... leur cher chef de chœur.

 

Le chef de chœur s’appelle Sauveur CARDONA.

 

Sauveur

 

Sauveur est un ancien conseiller pédagogique d’éducation musicale de l’éducation nationale bien connu et reconnu dans la région. (Entre nous, il menait précédemment le chœur "Viva la musica" de Mont-Saint-Aignan).

 

Il mène la chorale avec passion, amour et tendresse. Tous les choristes l'adorent(mais c'est un secret, il ne faut pas lui dire).

 

La chorale est un chœur qui comprend quatre pupitres : les soprani, les altos, les ténors et les basses. Le chœur est, semble t'il assez équilibré quant aux voix (aigues et graves).

 

Les répétitions ont lieu tous les mardis de 20 h 15 à 22 h 30 au sein du foyer, situé derrière la mairie de Clères.

 

Pour rejoindre la chorale, il suffit d’aimer chanter, c’est tout !

 

Le répertoire est très varié. Il est composé de chants classiques, sacrés, contemporains, folkloriques de différents pays, de musiques de films…. Et de compositions du chef de chœur.

 

Trois musiciens accompagnent l’ensemble :

 

-          Aline LACOUR à l’accordéon

 

 

-          Sébastien LEFEBVRE au piano

 

 

-          Philippe GARCIA au djembé.

 

Alors, venez, vous serez les bienvenus !!!